Message personnel aux lecteurs du blog “Avec ou sans contact”

Lettre aux lecteurs - Avec ou sans contact

Lettre aux lecteurs - Avec ou sans contact

Chers lecteurs,

Le blog “Avec ou sans contact” a vu le jour en mars 2010. Le but de ce site était et est toujours de “présenter par petite touche et de la manière la plus pédagogique qui soit l’innovation en général et les innovations et usages spécifiques des technologies sans contact comme les code barres, les smart cards, le RFID, le NFC, le M2M, le Zigbee, … et plus globalement l’Internet des Objets / IoT et d’autres sujets liés comme la domotique ou la robotique.

Depuis deux ans, j’ai animé ce blog de manière totalement indépendante de toute société ou association, étant consultant en marketing produit et en innovation dans le domaine des technologies de l’information en particulier des technologies sans contact à travers le réseau NET-7 et ma propre société NET-7 Innovation.

Deux ans après sa création et près de 170 billets, je viens de rejoindre le Forum des Services Mobiles Sans Contact (Forum SMSC) en tant que Délégué Général. Créé en 2008 à l’initiative du Ministère de l’Industrie, le Forum des services mobiles sans contact (SMSC) est une association à but non lucratif comptant une cinquantaine de membres sociétaires : opérateurs mobiles, banques, enseignes de distribution, médias, transports publics et industries technologiques ; ainsi que de nombreux partenaires contributeurs : associations, syndicats professionnels, pôles de compétitivité, autorités régulatrices, etc. Le Forum a pour objectif de favoriser les synergies entre acteurs privés et publics pour faciliter le développement des services mobiles sans contact en France.

Ce poste est une formidable opportunité de continuer ce que j’ai commencé il y a deux ans autour des technologies sans contact à travers ce blog et mes activités de conférencier mais avec la caisse de résonance que représente le Forum. En accord avec le président du Forum SMSC, Jean-Michel Gadrat, je continuerai à animer ce blog toujours dans le même esprit de pédagogie et la même volonté de faire connaître les services innovants créés autour des services sans contact tout en respectant les obligations de réserve et de confidentialité liés à mes nouvelles fonctions au sein du Forum.

Je souhaitais que vous soyez clairement informés de ce changement professionnel et j’espère que vous continuerez à lire et à participer à ce blog qui est aussi le votre.

Avec ou sans contact ? A suivre….

Pierre Métivier

Le communiqué officiel


About Pierre Metivier

Professionnel du marketing produit, Pierre a participé au lancement et au développement de deux aventures technologiques clés de notre temps : la micro-informatique (Commodore, Micro Application, Apricot, Borland) et l’Internet (CompuServe, AOL) à des postes de direction marketing produit en France, en Europe et aux Etats-Unis. Son expertise comprend les métiers de la gestion de produit technologique, de sa définition à son lancement, en environnement international
This entry was posted in Code-Barre, Innovation, M2M, NFC, RFID, Sans contact, Usage. Bookmark the permalink.

Comments are closed.