Une belle initiative pour créer de nouvelles applications sans contact NFC

BeMyApp NFC

BeMyApp NFC

Parmi les éléments qui permettront le déploiement des services mobiles sans contact, il y a bien sûr la disponibilité d’applications utiles, pratiques, simplifiant la vie de chacun d’entre nous. Les services les plus régulièrement cités sont liés au paiement ou au transport. Ces applications nécessitent l’utilisation d’informations personnelles de type bancaire liées à l’identité de l’utilisateur et sont complexes à mettre en œuvre pour des questions de sécurité et de protection des données. D’autres services sont beaucoup plus simples à mettre en œuvre, à base, par exemple, d’échange mobile vers mobile (peer to peer) ou basé sur la lecture d’étiquettes NFC.

Logo BeMyApp

Logo BeMyApp

Pour aider à imaginer et développer ces nouveaux services, le site BeMyApp lance un concours d’applications, ouvert à tous, qui aura lieu sur un week-end, sur une période de 48 heures, à Paris, des 5 au 7 Octobre 2012. Au programme, génération d’idées, choix des plus prometteuses, constitutions d’équipe et développement avant la présentation des résultats et l’annonce, dès le dimanche soir de la meilleure app, selon un jury (dont l’auteur de ce blog fait partie).

Une idée simple, pour promouvoir l’utilisation du NFC dans les développement de services mobiles et permettre la création de nouvelles applications de proximité pour tous.

Inscription et détails sur http://bemyapp.com/nfc/. Ce premier week-end se déroulera sur plate-forme Android mais on peut imaginer que d’autres évènements de ce type sur les OS de Nokia et RIM/Blackberry verront le jour rapidement.

A suivre … dès la semaine prochaine.

Pierre Métivier


Classé dans:Sans contact Tagged: android, Mobile, NFC, Usage

About Pierre Metivier

Professionnel du marketing produit, Pierre a participé au lancement et au développement de deux aventures technologiques clés de notre temps : la micro-informatique (Commodore, Micro Application, Apricot, Borland) et l’Internet (CompuServe, AOL) à des postes de direction marketing produit en France, en Europe et aux Etats-Unis. Son expertise comprend les métiers de la gestion de produit technologique, de sa définition à son lancement, en environnement international
This entry was posted in Mobile, NFC, Sans contact, Usage and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.